Questions fréquemment posées

Nous avons recueilli les questions que vous pourriez avoir lors de la commande ou après celle-ci. Si vous n'avez pas trouvé la réponse, veuillez nous envoyer un e-mail.

Comment mesurer le mur pour une commande ?
Pour mesurer correctement votre mur, veuillez suivre les instructions fournies

nous recommandons d'ajouter 6 à 10 cm aux mesures de la largeur et de la hauteur, car les murs ne sont pas toujours parfaitement réguliers.
Comment ma commande sera-t-elle découpée ?
Vous recevrez votre papier peint dans les dimensions que vous avez indiquées lors de votre commande

Le papier peint est divisé en bandes pratiques d'une largeur maximale de 50 cm
Le papier peint se présente-t-il en rouleaux ?
Nous n'utilisons pas de techniques de production de masse. Au contraire, nous imprimons l'image à l'aide d'une technologie d'impression grand format au moment de la commande, en tenant compte de toutes les spécifications de nos clients

Par conséquent, vous recevrez votre papier peint déjà découpé en rouleaux, soigneusement emballé pour la livraison.
S'agit-il d'un papier peint intissé ?
Oui, tous nos papiers peints sont dotés d'un support intissé recouvert d'une fine couche de vinyle, qui ajoute de la densité et une belle texture gaufrée
Qu'est-ce que le revêtement vinyle ?
L'enduit vinylique est une fine couche de PVC appliquée sur un support intissé

Il permet également d'essuyer le papier peint avec une éponge humide pour le nettoyer

En outre, l'enduction de vinyle crée une surface gaufrée sur le papier peint, qui ressemble à un tissu de lin.
Le papier peint peut-il être lavé ?
Vous pouvez nettoyer le papier peint très délicatement avec une éponge légèrement humide. Toutefois, il est déconseillé de frotter ou d'utiliser des détergents pour nettoyer le papier peint, car cela pourrait endommager la finition et les couleurs du papier peint.
J'ai besoin d'un papier peint imperméable. Quel matériau dois-je choisir ?
Nous ne pouvons pas proposer de papiers peints qui résistent à un flux d'eau constant ou à une humidité élevée.

Vous pouvez toutefois opter pour l'ajout d'une couche de vernis sur le papier peint. Cela leur donnera une résistance supplémentaire à l'eau, leur permettant de résister aux éclaboussures d'eau et à la saleté, et les rendant plus faciles à nettoyer.
Les matériaux sont-ils dangereux pour la santé humaine ?
Tous les matériaux que nous utilisons sont totalement sûrs pour la santé des humains et des animaux de compagnie.
Qu'est-ce que le vernissage ?
L'enduction de vernis consiste à recouvrir le papier peint fini d'une fine couche de vernis transparent. Ce procédé augmente la solidité et la résistance à l'humidité du papier peint. En outre, les papiers peints vernis peuvent être lavés avec une éponge humide pour un nettoyage facile.
Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?
Vous pouvez suivre l'état de votre commande en utilisant son numéro de suivi sur le site web GLS. Nous envoyons le numéro de suivi à l'adresse électronique que vous avez fournie au cours du processus de commande. Si vous ne voyez pas nos messages, veuillez vérifier votre dossier spam ou n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail à [email protected]
Ma commande n'a pas encore été livrée, que dois-je faire ?
Après avoir passé une commande sur notre site web, dans un délai de 2 à 3 jours, votre commande est traitée et expédiée pour livraison

Vous recevrez alors un courriel contenant un numéro de suivi, qui vous permettra de suivre l'état de votre commande sur le site {
Si nous avons dépassé le délai de traitement et de livraison de votre commande, n'hésitez pas à nous contacter à [email protected].
Je n'habite pas dans la région Belgique, puis-je quand même commander ?
Oui, nous livrons dans tous les pays du monde. Vous pouvez demander à être livré dans n'importe quel pays.
Qui livrera ma commande ?
Dans le Belgique, nos colis sont livrés par GLS.
Quels sont les frais d'expédition de ma commande ?
La livraison au Belgique est gratuite pour toutes les commandes. Les exceptions concernent les régions difficiles d'accès du Belgique

La livraison dans les autres pays et les régions difficiles d'accès est facturée selon les tarifs du transporteur. Vous trouverez les frais d'expédition dans votre panier lors de la validation de votre commande
Y a-t-il des frais d'expédition supplémentaires ?
Non, notre société prend en charge les droits de douane. Si vous recevez une facture de droits de douane à la livraison, veuillez contacter notre service clientèle pour résoudre le problème.
Comment puis-je payer une commande ?
Nous proposons les modes de paiement suivants :

Carte de crédit : Vous pouvez régler votre commande en toute sécurité en saisissant les données de votre carte sur le site web du système de paiement Stripe.

PayPal : Vous pouvez facilement régler votre commande en utilisant le système de paiement PayPal directement dans le panier.
Les paiements effectués sur le site web sont-ils sûrs ?
Oui, toutes les transactions en ligne sont effectuées par le biais d'une connexion Internet sécurisée et cryptées pendant le traitement. Pour plus de sécurité, nous ne conservons pas les détails de votre carte. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité .
Où dois-je saisir le code promo ?
Le code promo est saisi dans le panier d'achat au moment du règlement.
Puis-je utiliser plusieurs codes promo dans ma commande ?
Non, vous ne pouvez utiliser qu'un seul code promo à la caisse.
Le code promo peut-il être combiné avec d'autres réductions sur le site Internet ?
Oui, si des promotions ou des réductions sont actuellement disponibles sur le site web, elles peuvent être utilisées avec un code promotionnel.
Comment coller du papier peint ?
Nous vous fournirons des instructions détaillées pour la pose de papier peint lors de votre commande. Vous trouverez ici des instructions détaillées pour la pose de papier peint sur notre site web.
De combien de rouleaux de papier peint ai-je besoin ?
Nous fabriquons des papiers peints sur mesure en fonction de vos dimensions. Lorsque vous passez votre commande, il vous suffit d'indiquer la taille du mur que vous souhaitez tapisser. Nous produirons et vous enverrons alors une toile de papier peint de la taille spécifiée, divisée en bandes pratiques, d'une largeur maximale de 50 cm.
Quel type de colle faut-il pour poser du papier peint ?
Vous pouvez commander notre colle à papier peint sur notre site web pour gagner du temps.

Si vous souhaitez acheter la colle vous-même, vous avez besoin d'une colle à base de papier peint non tissé pour le papier peint en vinyle.
Le papier peint doit-il être collé bout à bout ou se chevaucher ?
Cela dépend de la hauteur du papier peint :
Les papiers peints d'une hauteur inférieure ou égale à 3,60 mètres doivent être collés bout à bout.
Les papiers peints d'une hauteur supérieure à 3,60 mètres sont collés avec un chevauchement, suivi d'une coupe du joint déjà sur le mur.
Politique de retour et d'échange
Vous trouverez notre politique d'échange et de retour sur cette page
Puis-je échanger ma commande ?
Vous pouvez échanger votre commande si vous recevez un article défectueux ou endommagé. Dans ce cas, vous devez nous renvoyer la commande. Nous produirons et vous enverrons gratuitement de nouveaux papiers peints pour remplacer ceux qui sont défectueux

Remarque :il est très important d'inspecter soigneusement le papier peint à la réception et avant de le poser, car nous ne pourrons pas échanger un papier peint qui a déjà été posé sur le mur. N'oubliez pas non plus que vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour effectuer un retour.
J'ai reçu un article défectueux. Que dois-je faire ?
Si vous avez reçu un article défectueux, vous pouvez exercer votre droit d'échange ou de retour dans les 14 jours suivant la réception du papier peint. Pour entamer la procédure, veuillez nous contacter par courrier électronique. Notre responsable vous indiquera la marche à suivre dans ce cas.
Comment effectuer un remboursement ?
Vous pouvez demander le remboursement de votre commande dans les 14 jours suivant la réception des marchandises si vous avez reçu un produit défectueux ou endommagé. Pour ce faire, veuillez nous contacter par courrier électronique. Notre responsable vous expliquera comment procéder dans ce cas.
Quel produit est considéré comme défectueux ?
Sont considérés comme défectueux
- les papiers peints qui ont des couleurs différentes sur des carreaux différents ;
- les papiers peints endommagés ou déchirés ;
- vous avez reçu une commande incomplète ;
- vous avez reçu l'image que vous n'avez pas commandée
Pouvez-vous modifier l'image (supprimer des éléments ou changer les couleurs) ?
Malheureusement, ce n'est pas possible. Toutefois, de nombreux modèles populaires sont déjà disponibles sur le site web dans différentes couleurs. Veuillez en tenir compte lorsque vous choisissez un article sur le site web.
Je n'ai pas reçu de confirmation de commande. Que dois-je faire ?
Si vous n'avez pas reçu de confirmation de commande, cela peut être dû à un problème technique. Veuillez nous envoyer un e-mail pour recevoir une confirmation de votre commande de la part de notre responsable.
Puis-je modifier ou annuler ma commande ?
Vous pouvez modifier ou annuler votre commande avant qu'elle ne soit envoyée à l'impression. Cela se produit généralement quelques heures après avoir passé une commande sur le site web{br}{br} Contactez notre gestionnaire de courrier électronique pour savoir s'il est possible d'apporter des modifications à la commande. Veuillez nous informer dès que vous constatez une erreur dans la commande.
Comment suivre l'état de ma commande ?
Nous envoyons des notifications à l'adresse électronique fournie lors de la passation de votre commande concernant tous les changements de statut de votre commande{br}{br} Si vous ne voyez pas les courriels, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. En outre, n'hésitez pas à envoyer un courriel à notre responsable pour toute question que vous pourriez avoir.